Nom du site : Château de Mirwart

Année : 2022

Produit : Biopur® fibré 80 W01 avec agréments ministériels

Région : Wallonie (Belgique)

 

Contactez-nous via le formulaire >> 


 

 

Le Château de Mirwart, situé en Wallonie au cœur de la forêt Saint-Hubert, jouit d’une histoire remarquable. Il n’a eu de cesse de se transformer depuis sa création au VIIIe siècle pour s’adapter et traverser les siècles. Le XXIe siècle ne fait pas exception. Autrefois forteresse, le Château de Mirwart est désormais un lieu avec 20 résidences pouvant accueillir 66 invités. Cependant, pour maintenir et pérenniser ses activités d’accueil du public (hôtellerie – restauration – événementiel), le Château a dû effectuer une mise aux normes avec un projet d’épuration des eaux usées, sur les conseils de Kingspan – EPUR, recommandé par le cabinet d’architecte Jaspers-Eyres.


Le défi :
Kingspan – EPUR a été mobilisé auprès du Château de Mirwart, sur les conseils du cabinet d’architecte Jaspers-Eyres, avec qui une relation de partenariat solide est engagée.
L’objectif ? Accompagner un projet d’épuration des eaux usées qui s’intègre dans un cadre privilégié tout en respectant des normes très spécifiques à la région Wallone, pour un dimensionnement de 160 équivalents-habitants.

 

La solution :
Pour répondre aux besoins de ce projet de réhabilitation, deux microstations Biopur® fibré 80 W01 avec système de répartition par auget ont été retenues par le cabinet John Eyers en raison de ses performances, sa fiabilité et sa facilité d’utilisation et d’entretien. Kingspan – EPUR est intervenu à la fois pour délivrer son expertise sur le cadre réglementaire mais aussi pour identifier et préconiser cette solution, considérée comme la plus adéquate pour le chantier.

 

« La réactivité et la disponibilité des équipes, ainsi que l’assistance technique et la qualité des réponses fournies, ont été des éléments déterminants dans le choix de Kingspan – EPUR pour nous accompagner sur ce projet. Sa notoriété en Belgique en tant que leader du marché de la microstation a aussi été un critère décisif pour nous engager à travailler ensemble ».
Sara Deckers, Jaspers Eyers Architects

 

 

 

 

Nos équipes sont à votre écoute, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’informations.

 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site. Ce site web utilise des cookies
afin d'améliorer votre
expérience sur notre site.